Gestion électronique des documents (GED) en Charente-Maritime

Factures, notes de frais ou encore documents internes, une entreprise est amenée à manipuler de nombreux documents chaque jour. Parfois encore tous imprimés, ces éléments peuvent pourtant être dématérialisés pour assurer une gestion numérique de ses documents et, ainsi, limiter le flux d’impressions par l’entreprise. Afin d’initier votre transition et de passer à la gestion électronique des documents (GED) en Charente-Maritime, vous pouvez faire appel à l’expertise d’HOYèS.

GED

Les avantages de passer à la gestion électronique des documents (GED) en Charente-Maritime

La dématérialisation est le fait de remplacer des documents au format papier par des documents numériques. On parle alors d’une gestion électronique des documents, ou GED. En France, cette approche est aujourd’hui plus qu’une option, mais une véritable obligation avec notamment l’obligation pour les entreprises d’émettre et recevoir des factures électroniques à partir du 1er septembre 2026.

Passer à la gestion électronique des documents (GED) en Charente-Maritime présente plusieurs avantages :

  • Il s’agit tout d’abord d’une solution plus vertueuse, évitant d’imprimer et de consommer de l’encre pour l’ensemble de ses documents.
  • Cela permet également de réduire ses frais, en évitant le coût des matières premières nécessaires à l’impression.
  • Enfin, cela peut permettre une meilleure organisation et un accès simplifié aux documents grâce à des espaces de stockage en ligne.

Les solutions proposées par HOYèS

Mais si passer à la gestion électronique des documents en Charente-Maritime peut sembler être une bonne piste, vous pouvez encore vous questionner sur la mise en place de ce système au sein de votre société. Heureusement, HOYèS est alors en mesure de vous accompagner. Notre structure, notamment spécialisée dans le domaine, intervient auprès des TPE, PME et collectivités pour les accompagner dans leur processus de dématérialisation.

Notre équipe est en mesure de vous conseiller, de vous guider et de vous accompagner dans votre passage à la GED. Nous vous aidons entre autres à passer à la facture électronique ou dans l’adoption des documents fournisseurs dématérialisés.

Économisez jusqu’à 70% sur les coûts de gestion des factures et simplifiez le quotidien de vos équipes avec des documents accessibles en un clic depuis tout appareil de votre réseau ! Il est également possible d’automatiser la collecte de vos factures fournisseurs en connectant vos espaces clients à nos logiciels pour centraliser l’ensemble des opérations et gagner du temps.

Utilisation d'un ordinateur

Être accompagné dans sa transition numérique

Vous souhaitez passer à la gestion électronique des documents en Charente-Maritime ? HOYèS vous accompagne dans votre processus de dématérialisation ! Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier d’un devis gratuit.